La cuisine de Jérôme

 

 

 

A notre table vous découvrirez une cuisine de... cuisinier.

 

Après un parcours de cuisinier, c'est dans le calme de ma cuisine à la campagne, seul avec ma femme (mais elle vaut bien dix !) que je retrouve le plaisir d'une cuisine qui prend son temps.

La cuisine que j'aime est simple, goûteuse, facile et légère, inspirée des grands classiques avec juste le grain de fantaisie qui est la marque du plaisir que l'on a pris à préparer un plat pour soi et surtout pour les autres...

Ce plaisir de la table passe aussi par des rencontres de producteurs et de vignerons attachés à leurs terroirs. Fidèle aux goûts authentiques, je cuisine les produits de saison, de la région privilégiant les légumes et les herbes aromatiques que je cultive dans mon potager.

J'aime travailler des produits simples et à la portée de tous, bien manger ne signifie pas forcément consommer des produits coûteux. Il y a d'ailleurs sans doute plus de noblesse dans une salade fraîchement cueillie du jardin que dans une Saint-Jacques surgelée.

Mais plats sont faits sans tricherie, ils sentent bon la convivialité et n'attendent que vous pour être dégustés en famille ou entre amis...